Nos Chambres dans la Maison d’Artagnan

Vous êtes à la recherche d’un gîte ou d’une chambre d’hôtes de qualité aux abords de la forêt de Fontainebleau ?  Le Château de Bourron a récemment inauguré sa toute nouvelle offre de chambres Confort, situées au coeur du Domaine dans une demeure historique…

À propos du lieu :

La Maison d’Artagnan est l’ancien fruitier du château aménagé en maison d’habitation. Elle date de la fin du XVIème siècle tout comme le château. Cette belle maison en moellon de grès est typique d’Ile-de-France. Classée Monument Historique en 1971, située à 50 mètres des douves et du château, la maison d’Artagnan est au cœur d’un parc clos de mur de 42 hectares.

Idéal pour une famille ! 

La maison comporte cinq chambres doubles décorées avec charme et authenticité. Trois chambres sont de plein pied avec terrasse, deux chambres sont à l’étage. Chacune a sa salle de bain privative. Les 5 chambres peuvent être louées individuellement ou en gîte à la semaine.

Une Décoration soignée.

Sol en terre cuite au rez-de-chaussée, parquet chêne à l’étage. Les salles de bain sont décorées de belles faïences et de robinetteries raffinées. Le salon est rehaussé d’une magnifique cheminée en pierre de bourgogne. Une invitation au repos, à la lecture. Un mobilier d’époque a été conservé dans les chambres, on retrouve de beaux tissus des manufactures les plus renommées. Tout vous invite à la détente et au dépaysement dans un cadre authentique !

Les Extérieurs.

La terrasse donne sur la partie du parc à l’Anglaise probablement dessiné par le Comte de Choulot, spécialiste des parcs à l’anglaise au XIXème siècle ! Le parc est lui-même parfaitement inséré dans le parc à la Française du XVIIème siècle. A faire absolument : admirer les éclairages du parc à la nuit tombée ! Insolite : Vous aurez peut-être la chance d’admirer des chevreuils en train de brouter l’herbe devant votre chambre !

A votre service : Petit-déjeuner au château et accès aux salons de lecture.

Pendant votre séjour, vous aurez également accès aux salons du château pour vous détendre, lire ou prendre votre petit-déjeuner entouré de belles tapisseries des Flandres de la fin du XVIème siècle.

L’origine du nom de la maison d’Artagnan : Une maison au cœur de l’histoire

Mon épouse a pour ancêtre le célèbre gascon au tempérament de feu : d’Artagnan. Fierté des Mousquetaires du Roi Louis XIV, c’est lui notamment qui fut chargé, muni d’une lettre de cachet, d’arrêter Fouquet, le surintendant des finances qui résidait au château de Vaux-le-Vicomte. Décédé lors du siège de Maastricht, cette maison de caractère est à sa mémoire.

Des Chambres aux noms Historiques !

Des noms de famille qui ont fait l’histoire du château, et essentiellement des femmes. Vous pourrez découvrir lors de votre séjour le témoignage que chacune d’elle a laissé.

RESERVER